Nos Women Working for Change

Un réseau inspirant avec un ensemble de valeurs et d’objectifs communs.

“ Je souhaitais incarner le changement que j’attendais ”.
Daphne Mashile-Nkosi

Daphne Mashile-Nkosi

Notre présidente

Daphne Mashile-Nkosi nous fait l’immense honneur de présider Women Working for Change (WFC).

Souvent surnommée la Dame de fer d’Afrique du Sud, Daphne Mashile-Nkosi est une figure emblématique du continent : elle est non seulement la dirigeante d’une compagnie minière phare de son pays mais également une fervente militante des droits humains, des droits des femmes et de la durabilité environnementale. Elle incarne parfaitement la femme œuvrant pour le changement : ses succès témoignent de son incroyable capacité à transformer son environnement grâce à son courage, sa détermination, sa résilience, son humanité et son talent. Notre présidente est une source d’inspiration qui joue un rôle très actif dans notre promotion du leadership féminin en Afrique.

Nos ambassadrices

Ces leaders passionnées se sont frayé un chemin jusqu’au sommet et s’engagent chaque jour à libérer le potentiel du leadership féminin en Afrique. En d’autres termes, elles sont porteuses de changement. Elles incitent ainsi leurs pairs masculins à faire progresser l’agenda pour l’égalité de genre avec la plus grande diligence. Elles accompagnent également leurs consœurs plus jeunes au travers de programmes de mentoring. Elles soutiennent d’autre part les initiatives de WFC au niveau local et international grâce à la mobilisation de leurs communautés respectives et la réalisation de projets novateurs tels que la Charte de la Diversité du Genre. Elles assurent enfin la vie de notre communauté et nous représentent à l’échelon régional – en Afrique de l’Ouest, du Centre, du Nord, de l’Est et du Sud.

Faites leur connaissance.

Alvine TREMOULET

Amrote ABDELLA

Anta BABACAR

Carole KARIUKI

Caroline KAMAITHA

Cathia LAWSON HALL

Emna KHAROUF

Françoise REMARCK

Lamia MERZOUKI

Lucy QUIST

Elisabeth MEDOU-BADANG

Nadia FETTAH

Nicole SULU

Snowy KHOZA

Valérie NEIM

Toyin SANNI

Notre communauté

Notre communauté de femmes comprend plus de 1 000 membres : ces dirigeantes expérimentées, hauts potentiels et leaders d’opinion sont toutes désireuses de changement et de réussite pour elles-mêmes mais aussi pour l’Afrique.

Basées en Afrique ou à travers le monde, elles prennent part à nos nombreux événements et initiatives. Elles nous donnent leur avis. Elles dressent la liste des défis que les femmes d’affaires africaines rencontrent dans leurs environnements respectifs. Elles formulent des suggestions ou des recommandations. Et elles interagissent de manière régulière car elles partagent un objectif commun unique : promouvoir les femmes leaders en Afrique.

Nos partenaires

Women Working for Change (WFC) est fière de collaborer avec des institutions emblématiques, des personnalités et diverses associations à travers l’Afrique et le monde. Celles-ci ne cessent de croître en nombre afin de soutenir notre action et jouent un rôle clé dans notre réussite. Elles font partie intégrante de notre communauté.

Découvrez nos partenaires

Our Women Working for Change

An inspiring network with a strong set of shared values and goals.

“I wanted to be the change I wanted to see”.
Daphne Mashile-Nkosi

Daphne Mashile-Nkosi

Our Chairman

We are very honoured to have Mrs Daphne Mashile-Nkosi as the Chairman of  Women Working for Change. (WFC)

Often referred to as South Africa’s  Iron Lady, Daphne Mashile-Nkosi is an iconic figure in Africa not only for being a leading SA mining executive but also a fervent activist for human rights, for women rights and for environmental sustainability. Daphne Mashile-Nkosi is the epitome of the woman working for change: her achievements are a living proof of her incredible ability to transform her environment thanks to her bravery, her determination, her resilience, humanity and talent.  Our chairman is a beacon of inspiration who plays a very active role in our promotion of African female leadership.

Our ambassadors

They are high-achievers who have made their way to the top and who are actively committed to unleashing the potential of female leadership in Africa. Simply put they are change agents. They engage their male peers to drive the gender equity agenda with greater urgency. They mentor their younger sisters whenever they can, wherever they can. They champion our WFC initiatives at grassroots and international level through the leveraging of their respective communities and the articulation & implementation of game changing projects such as the Gender Diversity Charter. They keep our community alive and act as regional chapters for West, Central, North, East and Southern Africa.

Meet them.

left right
Alvine TREMOULET

Alvine TREMOULET

Amrote ABDELLA

Amrote ABDELLA

Anta BABACAR

Anta BABACAR

Carole KARIUKI

Carole KARIUKI

Caroline KAMAITHA

Caroline KAMAITHA

Cathia LAWSON HALL

Cathia LAWSON HALL

Emna KHAROUF

Emna KHAROUF

Françoise REMARCK

Françoise REMARCK

Lamia MERZOUKI

Lamia MERZOUKI

Lucy QUIST

Lucy QUIST

Elisabeth MEDOU-BADANG

Elisabeth MEDOU-BADANG

Nadia FETTAH

Nadia FETTAH

Nicole SULU

Nicole SULU

SNOWY KHOZA

SNOWY KHOZA

Valérie NEIM

Valérie NEIM

Toyin SANNI

Toyin SANNI

Our community

Our women’s community is made up of over 1000 members: senior leaders, aspiring leaders, opinion leaders, all hungry for change and driven to succeed.

They are based all over Africa and overseas: they attend our different events and partake into our various initiatives. They give us feedback. They table the challenges faced by African businesswomen in their respective business environments. They put forward suggestions or recommendations. They also interact with one another on an ongoing basis and share one single common goal: thrive and advance the agenda of women leaders in Africa.

Our partners

Women Working for Change (WFC) prides itself on collaborating with iconic institutions, personnalities and various associations across Africa and on a worldwide basis. They keep on growing in number so as to support our action. They play a key role in our success. They form an integral part of our community.

Discover our partners